Conformément aux dispositions de la Convention collective nationale de la Métallurgie, le salarié occupant un emploi relevant des groupes d’emplois A à E bénéficie d’une prime d’ancienneté s’ajoutant à sa rémunération mensuelle après trois ans d’ancienneté.
La prime d’ancienneté est calculée conformément aux dispositions de la Convention collective nationale de la Métallurgie, à l’exception de l’ancienneté déterminée en fonction des dispositions de l’article 1 du présent accord.
Le salarié bénéficie également, s’il en remplit les conditions, d’un complément de prime d’ancienneté dans les conditions prévues à l’article 143 de la convention collective.
Afin de mesurer plus précisément les impacts liés à la mise en place de la nouvelle formule de calcul de la prime d’ancienneté prévue par la Convention collective nationale de la Métallurgie, les parties conviennent de se réunir à l’issue d’une période de douze mois courant à compter du 1er janvier 2024.
Par exception, la prime d’ancienneté des salariés occupant un emploi relevant des groupes d’emplois A à E embauchés au sein des sociétés Thales DIS France avant le 1er juin 2022 est calculée en fonction du salaire brut de base mensuel du salarié, aux taux respectifs de 3% après 3 ans d’ancienneté, auquel il est ajouté 1% supplémentaire par année d’ancienneté supplémentaire, dans la limite de 15% après 15 ans d’ancienneté. Ce dispositif dérogatoire cesse de recevoir application en cas de mobilité au sein du Groupe des salariés concernés.
(Article modifié par l’Avenant n°2 signé le 20 mars 2024 – il entre en vigueur à compter du 1er janvier 2024)